Bandeau site Politproductions

Canal+ : Denisot et Aphatie ridiculisés par Dupont-Aignan : «Dites combien vous gagnez!» (Vidéo)

I. LA MINUTE NÉCESSAIRE DE MONSIEUR DUPONT-AIGNAN

Vidéo que l'on pouvait voir sur la chaîne de Politproductions.com avant que YouTube ne la bloque sur ordre. Le sujet en est un violent affrontement survenu le 13 avril 2012 au cours du Grand Journal de Canal+. À la suite du « Point presse » d'Ariane Massenet, Nicolas Dupont-Aignan fustige la caste des « éditorialistes de bazar » coupés des réalités communes, puis, devant la dénégation de Michel Denisot (« On ne vit pas dans la lune ») et de Jean-Michel Aphatie, il les somme de communiquer aux Français leurs revenus « extravagants » : « Dites aux Français combien vous gagnez! ... Osez donner vos salaires! »

Ils n'ont pas eu ce courage, mais se sont montrés piqués au vif. En revanche, Canal a demandé le retrait du net des vidéos qui reprenaient tout ou partie de la séquence. En plus de faire respecter ses droits d'auteur, Canal a sans doute voulu faire taire le buzz qui grossissait en faveur de Nicolas Dupont-Aignan (pour notre seul compte, en 2 jours : 25000 vues, 122 comments, la plupart de soutien, 128 avis favorables contre 3 - voir infra le 1er commentaire : « Commentaires YouTube "Dites combien vous gagnez!" : Tout afficher »). Nul doute non plus qu'il y va là de ce qu'il dénonçait : le service commandé de médias appointés pour étouffer la voix du peuple en souffrance et en révolte. « L'esprit Canal » – sur l'ambiguïté duquel il y aurait du reste beaucoup à dire – n'y change rien.

Très bon article sur le sujet : VIDEO. Poutou sur France 2, Dupont-Aignan au Grand Journal : la révolte des "petits"

 

II. LA MÊME DANS SON CONTEXTE

Commentaires

Il est juste patron de la chaîne avec le plus d'audience

Il est juste patron de la chaîne avec le plus d'audience de la télévision française. Ceux qui sont étonnés ou qui cherchent à le dévoiler sont juste des débiles profonds, qui n'ont soit jamais été patrons, soit en sont jaloux, rien de plus...

Merci ...

.... d'avoir sauvegarder la vidéo

Aphatibulaire

Aphatibulaire, ce journaliste... M. Denisot n'est pas mal non plus sur la capture d'écran : menton en avant, bouche ouverte: il aboie, va mordre?

Voir les images

Lire la réponse refoulée d'Aphatie à la charge de NDA

Eco(dé)mystificateur publie un article dont le moindre intérêt n'est pas de nous apprendre «que Jean-Michel Aphatie a furtivement tenté de répondre sur son blog à la charge récente de Nicolas Dupont Aignan, avant que de se raviser et de supprimer sa prose», mais qu'elle a été retouvée dans les poubelles de Google... Il est tout de même piquant de penser qu'Aphatie a été piégé par le Net que NDA avait opposé aux «éditorialistes de bazar»...

Lire : La réponse cachée d’Aphatie à Dupont-Aignan par RST