Bandeau site Politproductions

De la forme marchande de la littérature - Gilles Deleuze, Hélène Cixoux et leurs étudiants - Vincennes 1973 (Audio)

Gilles Deleuze et Hélène Cixous dans les années 70

Faculté de Vincennes, juin 1973. Dialogue entre Gilles Deleuze et Hélène Cixous et les étudiants. Sur fond de manifestations diverses, de musiques et de bruits.

Si dès qu’il y a littérature, il y a une forme marchande de la littérature, qu’est-ce que c’est au juste que la forme marchande de la littérature ?

(Du codage et des flux ou lignes de fuite – De la liaison du contenu de la forme marchande de la littérature au rapport du roman avec la famille – De Henry Fielding, Thomas Hardy, Beckett, Proust, Kafka, Artaud – De l’excès contemporain de l’écriture sur la lecture et l’édition – De la culture de la mémorisation ou capitalisation et de l’oubli dans la contre-culture – Du marxisme et de l’anarchie ou gauchisme – De l’interprétation et de l’expérimentation – Des contre-codes et de la littérature flux – De l’inconscient, de sa production et de son empêchement – De l’histoire de la philosophie et de l’épistémologie comme écrasements de la création – Des contradictions marxistes. De la psychanalyse – Des femmes – De l’enseignement de la littérature et de la philosophie).

  • Length: 62:01 minutes (28.39 Mo)
  • Format: MP3 Mono 44kHz 64Kbps (CBR)