Bandeau site Politproductions

Le cafteur Éric Zemmour acclamé par la majorité de la Représentation nationale

Portrait de Bachibouzouk
Image Thomas Roure : Jean-François Copé, Hervé Novelli..., le 2 mars 2011 lors de la Convention des Réformateurs libéraux

Écoutez ces applaudissements de la honte !

 

Éric Zemmour, fraîchement condamné pour provocation à la discrimination raciale, a été applaudi avec enthousiasme au terme de son intervention devant la Convention nationale des Réformateurs libéraux qui s’est tenue au Palais Bourbon le 2 mars 2011 sur le sujet : « Les normes vont-elles tuer les libertés des Français? De l’air! ». Parmi les députés UMP présents : Jean-François Copé, Hervé Novelli (l’organisateur) et Gérard Longuet, nouveau ministre de la défense.

 

Comme vous pouvez l’entendre sur YouTube, Zemmour, après avoir taclé le net, dénonciateur inlassable de son infâme racisme, venait d’appeler ces mêmes députés à « effacer quarante ans de miasmes égalitaristes et communautaristes » soit à « supprimer :

 

  l’action pénale pour les associations anti-racistes » (applaudissements interruptifs)

  « leurs subventions »

  « le délit d’incitation à la haine raciale et à la discrimination »

  « les lois mémorielles » (loi Gayssot sur le négationnisme, loi Taubira sur l’esclavage, ...)

« toutes les lois sur les discriminations qui prennent les problèmes de l’intégration à l’envers et qui donnent à la société française la fièvre cafteuse » (rire dans l’assemblée)... comme si le cafteur n°1 n’était pas Zemmour lui-même !

 

Les années trente sont-elles toujours devant nous ? Dans l'atmosphère viciée qui étouffe l'esprit chaque jour davantage nous n'avons plus guère de doute. Le brouillard qui s'abat sur nous obscurcit de nouveau la norme fondamentale, le principe de la civilisation, Le Nord que Vercors avait en 1943 magnifiquement situé dans l'impératif catégorique. Ici la norme instrumentale l'emporte. L'homme est utilisé par l'homme pour la conservation ou la conquête du pouvoir. Oui, de l'air, de l'air!

 


Image (Thomas Roure) : Jean-François Copé, Hervé Novelli..., le 2 mars 2011 lors de la Convention des Réformateurs libéraux

 

  • Length: 0:19 minutes (300.04 Ko)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 128Kbps (CBR)

Commentaires

Zemmour pro-nazi?

Hier, au cours de son débat hebdomadaire avec Domenach, Zemmour a déclaré que le peuple « a aussi des soucis philosophiques sur qu’est-ce que devient la France », c’est à dire sur sa prétendue islamisation... (« Ça se dispute », i>Télé, 2 avril 2011). Il est apparu clairement que cet intellectuel à la petite semaine regrettait l'infléchissement centriste (!) de la droite chiraquienne et qu'il défendait les thèses du FN, parti raciste, antisémite, dont le chef fondateur fut l'ami d'anciens membres de la Waffen SS tel Léon Gaultier avec lequel il créa une maison de disques, la SERP, en 1963 et qui fut membre du conseil national du FN dès son origine.

Zemmour est-il un pro-nazi ou simplement un provocateur travaillant à sa gloriole médiatique?

Zemmour pro nazi ?

Explique nous concrètement pourquoi le FN serait raciste?? Peut-être peux-tu prétendre que le fondateur du FN fut l'ami d'anciens membres de la Waffen SS, mais tu serais bien inspiré de balayer devant ta porte, avec ce qui fut la collaboration notoire des socialistes au régime de Vichy et à commencer par Mitterrand (qui entre autres était l'ami de Bousquet...) la liste est longue. Avant de sous-entendre que le FN « aurait » des connivences nazi, fait le ménage chez tes amis de gauche!!! Quand Hollande reçoit Ben Bella le terroriste responsable de tant de morts de soldats et de civils au travers de tous les attentats et entre autres du génocide des Harkis en 63... mais venant de Hollande ça ne vous pose pas de problème, ou plus récent, Danielle Mitterrand embrassant le dictateur cubain sur le perron de l'Élysée. Imaginons un court instant que Madame LE PEN reçoive un Pinochet ou autre dictateur..... Quand à la démocratie, vous les gens de gauche seriez bien inspirés de l'appliquer en permettant à Madame LE PEN d'obtenir les 500 signatures qui lui permettront de représenter les quelques 25 % de français, de vrais Français!!!!

Ceci ne justifie pas cela

Vous me semblez avoir raison sur un point : ceci ne justifie pas cela.

Les deux, mon capitaine!

Les deux, mon capitaine!

Le frayage ignominieux continue

« Nous laissons les électeurs UMP libres de leur choix » a déclaré Copé au soir du premier tour des cantonales. S'il n'appelle pas à faire barrage au FN partout là où il est en passe de l'emporter sur un UMP, c'est à dire notamment s'il n'appelle pas à voter socialiste, c'est, dit-il, « qu'il n'est pas question ... de faire un front républicain avec la gauche alors même que ça ferait croire que la gauche et la droite, c'est pareil ». Ben, oui, face au fascisme ou à l'anti-républicanisme, l'une et l'autre devraient faire cause commune et se fondre dans le pacte républicain.

Du coup ce n'est pas seulement Copé/Sarko qui contredisent Fillon ni la majorité tout entière qui tire à hue et à dia, c'est Copé lui-même qui se contredit lorsqu'il déclare encore que « La seule chose qui est claire pour nous, c'est qu'il n'est pas question de faire alliance avec le Front national parce que nous ne partageons pas du tout les mêmes valeurs que le Front national ». Belle dénégation en effet. Les valeurs du FN sont celles de Copé dès lors qu'il préfère laisser libre cours au fascisme plutôt que de faire front commun contre lui avec un parti d'opposition.

Du reste que reproche donc Copé au FN exactement ? Réponse : d'être « beaucoup dans l'imprécation et pas beaucoup dans les propositions réalistes ou crédibles ». En quoi y a-t-il là une différence de valeurs? Entre souhaiter le mal et être plus « réaliste », je ne vois qu'une différence d'efficacité, car bien entendu le réalisme étant ici mis en balance avec la crédibilité, il faut l'entendre au sens footballistique (et proprement ridicule) de capacité à réaliser des actions, soit à maquer des buts ou à atteindre sa cible!

Quant à la crédibilité elle est beaucoup plus grande chez Le Pen que chez Copé : la copie paraît toujours moins vraie que son modèle — comme on l'a à juste titre répété. Cf. Le Post

Sophistes!

Et Copé qui estimait hier que le discours de Fillon était comparable au sien!... ou Devedjian, ce matin sur France Inter, qu'ils étaient parallèles (au sens euclidien sans doute... car en ce sens les parallèles ne se rejoignent pas). Quelle bande de sophistes!... à défaut d'avoir la rhétorique de feu J.-M. Le Pen (... ah, non? pas encore?).

Un verbiage bestialisant

Comment cet homme de tradition judéo-berbère, qui a grandi à Drancy, peut-il reprendre dans son discours ce verbiage bestialisant d’inspiration raciste et antisémite typique du nazisme : « miasmes », « fièvre cafteuse » (la fièvre aphteuse, rappelons-le, affectant particulièrement les bestiaux...) , etc.?

La réponse est dans votre

La réponse est dans votre question : Z. est raciste. Et pas des plus cultivés car il confond phénotype et génotype... Pour lui la « race » se voit sur le visage. Pourquoi des personnes de sa tradition et ayant grandi à Drancy ne pourraient-elles être bêtes ou méchantes? Il y a des noirs et des arabes racistes, il y a aussi des Juifs antisémites. C'est terrible mais cela existe. Z. est très commun (hélas). Plus inquiétante est l'audience dont son discours bénéficie dans l'État et les médias.

... l'audience et l'écho (=>

... l'audience et l'écho (=> Guéant)

Douillet sur la réserve?

Certains députés présents n’ont pas cautionné, ou du bout des doigts, par exemple David Douillet (voir la fin de la vidéo du Parisien, à 1 minute) : http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafzQQ0.html

En tout cas c’est pas

En tout cas c’est pas Douillet qu’on aurait entartré parce qu’il ne se serait pas trissé comme Zemmour... http://www.dailymotion.com/video/xgyl8g_zemmour-entarte_news

Faut dire que cet ancien roi

Faut dire que cet ancien roi des tatamis ne brigue pas l’Élysée comme Copé...

Et puis les chiraquiens sont

Et puis les chiraquiens sont pas du même genre (j’ai pas dit « race ») que Zemmour.

...euh !... vous oubliez « le

...euh !... vous oubliez « le bruit et l’odeur »... http://www.youtube.com/watch?v=eERFYd1DuDE

Non, mais pas de racisme théorisant

Non, mais il n'y pas de racisme théorisant chez Chirac, juste de la généralisation arbitraire...

Différence ?

Différence ?

Tu vois Zemmour défendre des

Tu vois Zemmour défendre des Palestiniens contre sa garde rapprochée israélienne, si par impossible il se retrouvait dans la même situation que le pourfendeur du va-t-en-guerre Bush ? http://www.youtube.com/watch?v=J2p323Dl7yc

Déni de justice

On est à la limite du déni de justice...

Raffarin semble le penser

Raffarin semble le penser... qui, en dépit de sa sympathie pour le cafteur, se déclare hostile à toute pression exercée sur la justice : (à 6' 26) http://www.youtube.com/watch?v=tk0YB3KIu0A

Les années 30? On y est

Les années 30? On y est en plein.