Bandeau site Politproductions

Votez blanc, votez rouge, votez COMMUNISTES dès le 1er tour de l'élection présidentielle 2012!

Portrait de Frondeur

Photo de Ludovic Lacreuse modifiée par Politproductions.

Écouter ci-dessous l'appel de Christophe RICERCHI et voir ici l'ensemble de l'interview d'où il est extrait.

Pour tous ceux qui réclament une véritable politique de gauche anticapitaliste et qui veulent le faire entendre les 22 avril et 6 mai malgré l'absence de candidat pour la porter, c'est-à-dire pour tous ceux qui ne se satisfont ni de l'abstention ni d'un vote «nul», un bulletin de vote COMMUNISTES est téléchargeable sur le site de COMMUNISTES. Les scrutateurs n'auront pas ainsi à spéculer sur la signification de votre bulletin que, autre avantage, vous n'aurez pas à confectionner.

À écouter également ici la distinction entre vote nul et vote blanc (non reconnue par la loi) opérée par Dominique Reynié ce matin sur France Culture : Le vote en blanc (vote rouge dans le cas présent, et qui n'aura rien de virginal...).

Christophe Ricerchi, le 31 mars, fait le point sur sa campagne; dans cet extrait il annonce la position arrêtée par COMMUNISTES pour le premier tour:
  • Length: 0:37 minutes (588.21 Ko)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 128Kbps (CBR)

Commentaires

Profiter du bulletin Ricerchi

cool Super idée!

On peut ajouter que le scrutin du 22 avril sera pour beaucoup d'électeurs l'une des dernières occasions de voter blanc, puisqu'en 2007 déjà, comme le rappelle Dominique Reynié (dans l'audio «Le vote en blanc» auquel renvoie l'article), 83 communes avaient utilisé des machines à voter, soit 1.600.000 inscrits. Or, sans la reconnaissance consitutionnelle du vote blanc, il est clair que ces machines, dont l'usage est appelé à s'étendre, ne peuvent comporter de bouton «blanc» ... ni a fortiori de bouton «rouge».