Bandeau site Politproductions

Delanoë dit clairement pourquoi il faut combattre Dieudonné

Invité le 5 janvier 2014 du Grand Rendez-vous d'Europe 1 associée à iTELE et au Monde, émission présentée par Jean-Pierre Elkabbach d'Europe 1, Michaël Darmon d'iTELE et Arnaud Leparmentier du Monde, Bertrand Delanoë a notamment déclaré au sujet de Dieudonné:

«C'est quelqu'un qui fait l'apologie de crimes contre l'Humanité et qui par ses propos porte atteint à la dignité humaine. Donc il doit être combattu avec toutes les rigueurs de la loi. [...] Je pense que le spectacle en cours, tel qu'il a été décrit dans Le Monde d'hier, doit être interdit. Parce qu'il contrevient à la loi».

«Il est en même temps un délinquant fiscal. Il a été six fois redressé fiscalement. C'est donc un délinquant fiscal. [...] Ce monsieur organise son insolvabilité. Je souhaite donc que soit créée une cellule commune aux ministère de la Justice, ministère de l'Economie et ministère de l'Intérieur, pour que tous les personnages qui organisent leur insolvabilité, alors qu'ils ont beaucoup d'argent, pour ne pas respecter la loi, c'est-à-dire pour ne pas payer les amendes qui leur ont été infligées – Monsieur Dieudonné a été condamné sept fois –» soient poursuivis.