Bandeau site Politproductions

Penboc'h : Le plus grand de tous les blaireaux... c'est Bernard Arnault

Portrait de Le petit écouteur

Excellent 4e titre du second album de PENBOC'H paru en 2015, « Le plus grand de tous les blaireaux… c’est Bernard Arnaud » est en résonance avec « Merci Patron ! », le film de François Ruffin sorti en février 2016, et avec l’actuel mouvement contre le projet de loi porté par Myriam El Khomri.

« La fin des rêves » (dont on peut écouter infra une version studio brute) est le titre éponyme de l’album dont la qualité d’ensemble témoigne d’une montée en puissance de ce groupe original, cultivé et éclectique.

Reformé autour de son noyau dur (Pascal Selou, compositeur, guitariste, chanteur, Nicolas Carrio, batteur) il incorpore désormais Jean-Yves Jeannelle à la basse (en remplacement de Manu Caruyer) et il est secondé par David Faure Brac à l’oud, à la mandoline et aux flûtes, par Yann Roaldes au sax baryton et par Sophie Selou-Chaplain et Mathias Selou aux chœurs.

Pour en savoir plus sur Penboc’h consulter son Facebook.

Sur ce site voir également « Penboc’h : "Éradiquons les pauvres !" »

Prochains concerts :

* Vendredi 18 Mars, Nice, au forum Nice Nord, à 20h30. Penboc’h fait la première partie d’un excellent groupe de chansons françaises « les p’tits gars laids ». Les places peuvent être achetées sur le site de Penboc’h ou même directement en cliquant sur le lien: https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.weezevent.com%2Fles-p-tits-gars-laids&h=RAQGQ-WcI

* Samedi 2 avril, Vence (06), salle des meules 02 AVRIL, à 20h30. Réservation au 06 85 40 39 28 / 06 03 11 66 15.

 

Enregistrement audio de « Bernard Arnault, le plus grand de tous les blaireaux »:

  • Length: 5:00 minutes (1.72 Mo)
  • Format: MP3 Joint ster 44kHz 48Kbps (CBR)

Commentaires

Prolifération des blaireaux en Picardie

Portrait de Poorman

Avis de Nouvelle vague sur Penboc'h

PENBOC’H : La Fin Des Rêves

14 octobre 2015 CD, Chroniques Sud-Est

CD-SUD EST-Penbroch-La Fin des Reves

(Autoproduction)

★★★★☆

« Penboc’h » ça hume bon l’Atlantique, la Bretagne et pourtant, ce power trio formé par Nicolas, Pascal et Jean-Yves est bel et bien azuréen et ils font du rock…du rock en français. Ne fuyez pas, on peut faire du rock dans la langue d’Higelin, de Charlelie, de Thiéfaine et même dans celle de Téléphone, non? Dix titres écrits et composés en grande partie par Pascal Selou, le guitariste et chanteur du groupe. Des textes joliment poétiques qui évoquent des voyages, la pluie, les mamans qu’il faut que l’on quitte ou encore le Muscadet et… la Bretagne. Les trois compères sont parfois rejoints par des amis qui donnent d’autres couleurs à leur rock, comme David et son oud à la chanson « Saf Saf ». Ce « La Fin Des Rêves » devrait être le début des leurs !

Jacques Lerognon