- lun, 2012-06-18 01:56
- 0
Faculté de Vincennes, juin 1973. Dialogue entre Gilles Deleuze et Hélène Cixous et les étudiants. Sur fond de manifestations diverses, de musiques et de bruits.
Si dès qu’il y a littérature, il y a une forme marchande de la littérature, qu’est-ce que c’est au juste que la forme marchande de la littérature ?
(Du codage et des flux ou lignes de fuite – De la liaison du contenu de la forme marchande de la littérature au rapport du roman avec la famille – De Henry Fielding, Thomas Hardy, Beckett, Proust, Kafka, Artaud – De l’excès contemporain de l’écriture sur la lecture et l’édition – De la culture de la mémorisation ou capitalisation et de l’oubli dans la contre-culture – Du marxisme et de l’anarchie ou gauchisme – De l’interprétation et de l’expérimentation – Des contre-codes et de la littérature flux – De l’inconscient, de sa production et de son empêchement – De l’histoire de la philosophie et de l’épistémologie comme écrasements de la création – Des contradictions marxistes. De la psychanalyse – Des femmes – De l’enseignement de la littérature et de la philosophie).
- Se connecter pour publier des commentaires
- 6546 vues