- mer, 2011-06-22 18:50
- 191
Berlin, Porte de Brandebourg, avril 1945
Le FN monte vers le pouvoir. Aucun des médias «officiels» ne semble vouloir lui faire barrage ni même faire connaître au public la réalité profonde de ce parti et de son idéologie, inchangée en dépit des apparences républicaines que tente de lui donner Le Pen (nous laissons tomber le (faux) prénom de Marion, pour des raisons évidentes dont la première est que le père est officiellement rangé des voitures).
Face à cette incurie des médias (voire à leur complaisance, condamnable eût-elle pour seule finalité d'accroître la visibilité d'un parti repoussoir pour en favoriser d'autres – manipulation qui nous valut sous Mitterrand l'entrée du FN à l’Assemblée nationale), il revient au net de combattre la bête immonde.
Nous ouvrons ce forum à toutes les discussions, analyses, informations et protestations susceptibles de contribuer à ce combat.
Et pour tirer les premiers nous vous invitons à lire cet article publié sur Politproductions.
Sur le même sujet, consulter sur ce site :
Sur un sujet connexe :
Anti-xénophobie, Anti-racisme, Anti-populisme, Anti-nazisme, Anti-Le Pen, Anti-Front national, Anti-extrême droite, Anti-antisémitisme
- Se connecter pour publier des commentaires
- 29867 vues
Commentaire(s)
Un appel au meurtre des pédophiles jugé "excessif" par M. Le Pen
L'affaire remonte à 2010, mais elle est suffisamment inquiétante pour être rappelée: un appel à tuer les pédophiles comme de simples lapins lancé par Richard Jacob, conseiller municipal FN d'Auxerre, et jugé seulement excessif et regrettable par la présidente du Front national: Polémique autour des propos scandaleux d'un élu FN d'Auxerre
Le même vient d'être condamné (le 20 juin) à deux ans d'inéligibilité, six mois de prison avec sursis et 2.000 euros d'amende, par le tribunal correctionnel d'Auxerre pour violences et provocation à la haine en raison de l'orientation sexuelle, vraie ou supposée, des victimes.
Le conseiller municipal frontiste d'Auxerre a indiqué qu'il ferait appel de cette décision du Trinunal correctionnel. Un appel au meurtre?
Liens utiles pour agir contre l'extrême droite
100000 personnes contre le FN
Agissons contre l'extrême droite
Debunkers des rumeurs/hoax d’extrême droite
Soutenons Mediapart contre le Front national
Soutenons Mediapart contre le Front national
Hastag FN sur Twitter
https://twitter.com/search?q=%23FN&src=hash
La banalisation du nazisme: ça continue avec Bourdouleix
La banalisation du nazisme vient encore d'être illustrée (le 21/07/2013), à l'encontre des Gens du Voyage et par un membre de l'UDI de Jean-Louis Borloo, Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet dans le Maine-et-Loire (tendez bien l'oreille, c'est à la fin de l'enregistrement - ou cf. la transcription infra ):
Gens du voyage : « Y a pas moyen de trouver un terrain d’entente avec vous. Vous savez tellement parler… ».
Brouhaha
Gilles Bourdouleix : « Y a la loi. La loi, elle s’applique ».
Gens du voyage : « Vous savez parler mieux que Sarkozy ».
Gilles Bourdouleix : « La loi, elle s’applique »
Brouhaha
Gilles Bourdouleix : « Demandez à M. Estrosi. Demandez à M. Priou (NDLR : maires de Nice et de Guérande). La loi, elle s’applique ».
Brouhaha
Gilles Bourdouleix (moins fort) : « Comme quoi Hitler n’en a peut-être pas tué assez… »
Enregistrement publié par le Courrier de l'Ouest (2013/07/22)
En réponse à La banalisation du nazisme: ça continue avec Bourdouleix par Xenos
Ce que précisément G. Bourdouleix a dit des Gens du Voyage
Ce que l'on entend: un "Heil Hitler!" venant de la foule; des rires, ensuite G. Bourdouleix qui demande: "Qu'est-ce qu'il y a vous?", et enfin qui lâche ou lance: "Et comme quoi il en a peut-être pas tué assez, hein!":
Première remarque, le "hein" final du député-maire est ponctué d'une exclamation ironique, et non d'interrogation. Il exclut donc l'interprétation donnée par ce dernier au micro de Laurence Ragon, journaliste à FR3, par laquelle il se justifie en dénonçant une manipulation de l'enregistrement:
En revanche, il est à remarquer qu'on entend un clic, susceptible d'être celui d'une coupure, juste avant le "Heil Hitler", d'une part, et, d'autre part, que G. Bourdouleix ne dit pas exactement, comme on l'a souvent écrit, "Comme quoi Hitler n'en a peut-être pas tué assez", mais "Et comme quoi il n'en a peut-être pas tué assez, hein!". Est-ce à dire que, comme il l'a prétendu, G. Boudouleix répondrait (en renchérissant, ce qu'il conteste) au propos d'un journaliste que l'on aurait coupé au montage? Pas nécessairement, le député-maire a très bien pu répondre au "Heil Hitler!" : "Qu'est-ce qu'il y a vous?", puis (probablement en aparté ou en tournant les talons) : "Et comme quoi il en a peut-être pas tué assez, hein!". Reste le "Hein!" ("hein!" et non pas "hein?" ou prétendument "quoi?" à l'adresse d'un journaliste) qui, lui, ne supporte pas l'interprétation que voudrait faire accroire Gilles Bourdouleix:
Enfin, quant au sens de l'expression de son prétendu "dépit" et du bonheur qu'il prête aux Gens du Voyage de l'avoir comme interlocuteur, lui, au lieu d'Hitler, G. Bourdouleix nous doit incontestablement une exégèse...
En réponse à Ce que précisément G. Bourdouleix a dit des Gens du Voyage par Le petit écouteur (non vérifié)
Histoire: Le Maine-et-Loire et les Gens du Voyage
La discrimination de sinistre mémoire des Gens du Voyage dans le Maine-et-Loire: Le camp d'internement de Montreuil-Bellay
En réponse à Ce que précisément G. Bourdouleix a dit des Gens du Voyage par Le petit écouteur (non vérifié)
La nouvelle provocation de Gilles Bourdouleix
Reportage de FR3 Pays de la Loire: "Où en France il y a eu extermination des Tsiganes ?" La nouvelle provocation de Gilles Bourdouleix au conseil municipal de Cholet
En réponse à Ce que précisément G. Bourdouleix a dit des Gens du Voyage par Le petit écouteur (non vérifié)
Saadi Lougrada : un champion qui a du cran
http://www.lavoixdunord.fr/region/scandalise-par-les-propos-du-maire-de-croix-contre-les-ia35b0n1549458
En réponse à Ce que précisément G. Bourdouleix a dit des Gens du Voyage par Le petit écouteur (non vérifié)
Gilles Bourdouleix : la justice lui a donné tort
Gilles Bourdouleix condamné à une amende pour «apologie de crime contre l'humanité»
Le Monde.fr | 12.08.2014 à 11h06 • Mis à jour le 12.08.2014 à 15h17| Par Eric Nunès
L'arrivisme de Fillon propice à l'arrivée du FN au pouvoir
Invité d'Europe 1-i>Télé le 8 septembre dernier, l'ancien Premier ministre conseille à ses amis (et par la même occasion à tous les Français), dans le cas d'un duel entre le FN et le PS aux municipales, de voter «pour le moins sectaire».
Absurde Fillon, et racoleur de mauvaise foi, quand il déclare qu'il a toujours été dans un combat total contre l'extrême droite ou qu'il n'est pas question pour lui de passer des accords électoraux avec le FN.
Pour gagner quelques points dans sa course à la présidentielle, pour damer le pion à ses concurrents immédiats, Copé et Juppé, Fillon est capable de prôner un vote FN, fût-ce sous condition. Nous sommes vraiment très mal partis! Ecouter François Fillon :
Au moins trois bonnes raisons de ne pas cautionner le FN
Par La Robe Rouge
Légitime défense
Marine Le Pen persiste : "Le FN n'est pas d'extrême droite!"
Ridicule! Ce n'est évidemment pas le mot "droite" que refuse l'actuelle présidente du FN, mais celui "d'extrême". Extrême, elle l'est pourtant en tout, et d'abord dans son déni de cette appartenance. Ce n'est plus une fixette, mais une véritable phobie obsessionnelle! D'où l'insistance de ses opposants qui se moquent bien d'elle (comme chacun sait, l'inconscient est une source du comique). Et leur résistance, car il s'agit de leur part d'un geste éminemment politique, en effet (MLP les accuse d'utiliser l'expression "extrême droite" de "manière politique"), que de refuser la banalisation de l'étiquette de ce parti traditionnellement raciste, antisémite et xénophobe, fondé par la lie fasciste et nazie d'admirateurs de Mussolini et d'engagés volontaires dans la SS...
En réponse à Marine Le Pen persiste : "Le FN n'est pas d'extrême droite!" par Anti-marionnettiste
J.-C. Cambadélis monte au front !
Le FN est d’extrême droite !
par Jean-Christophe Cambadélis · 3 octobre 2013
Marine Le Pen forte d’une dynamique qui est tout à la fois européenne et française, veut aller jusqu’au bout de son nouveau statut octroyé par Nicolas Sarkozy. C’est-à-dire partager des idées comme les autres. Elle se propose pour se faire de remettre en cause la liberté d’expression, si on dit que son parti est d’extrême droite. Et elle poursuivra en justice quiconque l’affirmera.
Chiche ! J’appelle tous les parlementaires, tous les démocrates à mettre sur leur blog ou site, statut Facebook, sur twitter, poster partout le Front National, Marine Le Pen est d’extrême droite. Dresser un mur citoyen ! Elle ne passera pas !
J’appelle à cet acte simple de résistance. Et qu’elle ose nous faire un procès !
Elle est d’extrême droite parce qu’elle estime qu’il y a des français qui par leur culture et leur histoire ne sont que des français de papier.
Elle est d’extrême droite parce qu’elle ne respecte pas le principe d’égalité.
Elle est d’extrême droite parce qu’elle veut porter atteinte à la liberté en faisant interdire de penser différemment.
Elle est d’extrême droite parce qu’elle remet en cause la fraternité en pratiquant l’islamophobie.
Elle est d’extrême droite parce qu’elle fait des élites des ennemis du peuple.
Elle est d’extrême droite parce qu’elle s’attaque au droit des femmes par la remise en cause de l’avortement.
Elle est d’extrême droite par ses fréquentations d’extrême droite en Europe.
Elle est d’extrême droite parce que son sigle, la flamme, est la reproduction de celui du MSI, parti néo fasciste italien.
Toute l’idéologie Frontiste est bâtie autour du refus de l’égalité vécue comme un égalitarisme « nivélateur ». Toute la politique du Front National est construite sur la hantise du métissage et la stimulation de la xénophobie. Son appel au nationalisme est un danger pour la patrie car il est le ferment de tension civile et de haine.
Ne nous laissons pas intimider. Dites le haut et fort, oui elle est d’extrême droite !
http://www.cambadelis.net/2013/10/03/le-fn-est-dextreme-droite
En réponse à J.-C. Cambadélis monte au front ! par politpro
Cambadélis contre FN: mobilisation de circonstance
Il s'agit d'une "opération" un peu tardive et électoraliste... M'enfin, mieux vaut tard que jamais.
En réponse à Marine Le Pen persiste : "Le FN n'est pas d'extrême droite!" par Anti-marionnettiste
Le FN fait bien partie de l'extrême-droite européenne: la preuve
... en 5 exemples.
Marine Le Pen réfute l'étiquette d'"extrême-droite" apposée au Front national. Notre contributeur Fabien Cazenave livre cinq éléments qui prouvent que le FN est bien à l'extrême-droite de l'échiquier politique en Europe. Lire la suite sur lexpress.fr
En réponse à Marine Le Pen persiste : "Le FN n'est pas d'extrême droite!" par Anti-marionnettiste
Il faudra sans doute bientôt fourbir d'autres armes contre le FN
La solution qu'envisage certainement MLP, qu'elle prépare même sans doute, pour faire taire ces rappels sans appel de la fondation historique du FN, pour leur apporter enfin une réponse définitive, est de refonder et renommer le parti. Mais papa l'acceptera-t-il? La vieille souche déssoudée par «la vague bleu marine» ne le voudrait pas (lire Le FN n'exclut pas de changer de nom). En tous cas, si elle le faisait, il faudrait trouver autre chose pour la contrer. En d'autres termes, il faudrait enfin "se payer" son programme absurde...
En réponse à Il faudra sans doute bientôt fourbir d'autres armes contre le FN par Polit'producteur (non vérifié)
M. Le Pen ne peut plus pétendre à la dédiabolisation!
La «GUD connection» tient les finances de Marine Le Pen
Marine Le Pen a confié à la galaxie des anciens du GUD, groupuscule étudiant d’extrême droite radicale, de nombreux postes financiers, leur conférant la haute main sur la trésorerie du parti. Au centre de cette nébuleuse : Frédéric Chatillon, dont la société a perçu 1,6 million d’euros pendant la campagne présidentielle, d’après des documents consultés par Mediapart.
Le Front national n’est pas « d’extrême droite ». C’est le nouveau combat sémantique de sa présidente, qui menace d’« actions en justice » ceux qui continueraient à accoler ce qualificatif à sa personne et à son parti. Pourtant, depuis son arrivée à la tête du Front national, Marine Le Pen a confié au cercle des anciens du GUD (Groupe union défense) de nombreux postes et missions financières, leur conférant la haute main sur la trésorerie du parti, d’après des documents inédits consultés par Mediapart.
Au centre de cette nébuleuse, le sulfureux Frédéric Chatillon, chef emblématique du GUD dans les années 1990. Cette organisation étudiante d’extrême droite radicale s’est fait connaître par ses actions musclées, racontées par Chatillon et ses acolytes dans Les Rats maudits. Nationaliste révolutionnaire, adepte des arts martiaux, il sera aussi directeur de la librairie révisionniste Ogmios.
LIRE LA SUITE
Le temps d'agir.Soutien à Julie Del Papa contre l'extrême droite
Bonjour,
Nous vous transmettons ce message écrit par Julie Del Papa pour la soutenir dans son combat contre l'extrême droite. Elle rappelle les faits, explique la situation et invite à se mobiliser en signant la pétition.
Merci pour elle de diffuser ce message partout où vous le pouvez par email, sur les réseaux sociaux sur votre blog, à la presse, etc, atteignons les 20 000 signataires.
Benjamin pour Active Generation et la communauté des utilisateurs de http://www.wesign.it/
De ces étrangers qui ont fait la France (Philippe Meyer)
Belle objection à la xénophobie...
Marine Le Pen devrait attaquer ses propres sympathisants
Le FN est-il d'extrême droite?
57% des Français pensent que oui selon un sondage YouGov
Le HuffPost | Par Geoffroy Clavel
Publication: 08/10/2013 06h41 CEST | Mis à jour: 08/10/2013 08h28 CEST
FRONT NATIONAL - Le FN a beau refuser l'étiquette de parti d'extrême droite, c'est pourtant bien celle-là qu'une majorité de Français continue de lui accoler. Notre baromètre YouGov pour Le Huffington Post et Itélé à paraître ce jeudi le confirme: 57% des personnes interrogées considèrent que le parti de Marine Le Pen se situe bien à l'extrême droite de l'échiquier politique.
Selon cette étude réalisée auprès de 936 Français entre le 4 et le 6 octobre, 16% d'entre eux classent le Front national à droite. Et seules 11% des personnes interrogées jugent que le FN n'est "ni de gauche ni de droite", comme le martèlent pourtant tous les cadres frontistes.
La semaine dernière, Marine Le Pen s'était emportée contre les médias qui classent systématiquement le Front national à l'extrême droite, menaçant journalistes et patrons de journaux de représailles devant les tribunaux. Ce lundi, la première sentence est tombée: Laurent Joffrin, le directeur de la publication du Nouvel Observateur, a annoncé avoir reçu une citation à comparaître de la présidente du Front national, qui l'assigne en justice au prétexte que son parti a été catalogué d'extrême droite dans l'hebdomadaire.
Marine Le Pen intentera-t-elle pour autant un procès à ses propres sympathisants qui sont 32% à placer leur propre parti du côté de la droite extrême? Seuls 20% des sympathisants frontistes interrogés estiment que leur formation politique de prédilection n'appartient ni à la gauche ni à la droite. Et près d'un tiers (32%) se classe plus volontiers à droite.
Non, le FN n’est pas une clope électronique ! (Clara Schmelck)
13-10-2013 par Clara Schmelck publié dans
Le FN qui passe en force à Brignoles. Le FN qui n’est peut-être pas d’extrême droite. Le FN qui séduit de plus en plus le corps enseignant. Ces deux dernières semaines, le Front National a bénéficié d’un traitement édulcoré dans les médias, toutes tendances confondues. Comme si dans les esprits, le »Rassemblement » de Marine était au « Front » de Jean-Marie ce que la cigarette électronique est à la clope à combustion : nouveau, léger, propre, social, et sans effets néfastes avérés.
Marine Le Pen, avec une cigarette électronique en bouche.
LIRE LA SUITE
Ce que m'inspire la victoire du FN à Brignoles
Brignoles, 16 368 hab. (2010), superficie 70,53 km²
D'abord, halte à l'hystérie qui s'empare de tous bords! Brignoles n'est pas la France, une cantonale partielle n'est pas la présidentielle, etc. Alors quoi? Les Français, disons républicains, ce que, répétons-le, n'est pas la vapotrice et néanmoins enfumeuse Marine Le Pen, sentent à la fois que la politique est dans une impasse et que le FN est tout sauf une issue. Pas d'affolement pour autant! Il devient seulement urgent de poser les véritables problèmes au centre de la cité. Nous les connaissons tous. Quant aux solutions, elles sont révolutionnaires et mondiales, et leur élaboration demande courage et coopération. Pour l'heure, pour ce soir, voici la seule pensée que m'inspire la victoire de ce trognon de FN dans ce trou du Var: Pauvres (pauvres) Brignolais! Quand on sait en effet comment les élus du FN ont jusqu'ici «géré» les affaires publiques... Si vous ne le savez pas, je vous recommande la lecture de cet article de synthèse par Dominique Sistach, maître de conférences à l'Université de Perpignan Via Domitia : Quand le FN est au pouvoir... quel bilan? Et si ma petite pensée du soir ne vous rassérène pas, vous pouvez toujours méditer celles de ces deux géants:
En réponse à Ce que m'inspire la victoire du FN à Brignoles par Critiquerongeuse
R. Ménard à Béziers: option sécuritaire et mesures anti-sociales
Thomas Clerget - 5 juin 2014
Deux mois et deux conseils municipaux après l’investiture de Robert Ménard, élu maire avec le soutien du FN, une première série de décisions a rapidement attiré l’attention sur Béziers, l’une des quatorze villes françaises gagnées par l’extrême-droite. Sans surprise, une option sécuritaire se dessine, avec un doublement des effectifs de la police municipale sur la durée du mandat. Dix nouveaux agents, en plus des quarante déjà présents, sont en passe d’être recrutés. Autre mesure remarquée : une interdiction de circuler la nuit, du vendredi au dimanche soir, a été décidée pour les mineurs de moins de treize ans. Le couvre-feu s’appliquera du 15 juin au 15 septembre sur deux zones distinctes, soit l’hyper-centre et la Devèze, les deux quartiers les plus populaires de la ville. Robert Ménard n’hésite pas à justifier la mesure par les risque d’« atteintes à leur intégrité physique et morale, notamment en cas de rassemblements nocturnes, de rixes ou de disputes, de trafics divers ».
« Ordre esthétique »
Plus surprenante, une interdiction d’étendre son linge et de battre ses tapis par les fenêtres en journée, sous prétexte d’« attractivité économique et touristique de la ville notamment en matière d’ordre esthétique », cible les mêmes quartiers, confirmant des orientations socialement très sélectives. Jusqu’à verser dans la discrimination pure et simple ? Pour les élèves des écoles primaires, une délibération a restreint, à partir de la rentrée, l’accueil avant 8h30 aux seuls enfants dont les deux parents travaillent.
Une décision immédiatement dénoncée par l’opposition et attaquée par Aimé Couquet, élu du PCF, qui en demande l’annulation au sous-préfet, invoquant le principe d’« égalité d’accès au service public ». « C’était déjà en place pour les maternelles, je ne fais que l’étendre aux primaires », se défend Robert Ménard. Autre surprise pour les écoliers : le maire souhaite leur distribuer un uniforme gris portant le blason de la ville. « La blouse gomme les disparités de fortune », a-t-il justifié face à l’agitation déclenchée par cette annonce au conseil municipal du 27 mai. Rendons invisibles les inégalités sociales mais, surtout, ne tentons pas de les combattre [1] !
Austérité pour l’action sociale
Au nom de la réduction des impôts, ce sont 800 000 euros d’économies qui auraient été votées sur les budgets de l’éducation et de l’aide sociale, selon la conseillère d’opposition PS et ancienne députée Dolorès Roqué. De fait, le conseil municipal du 27 mai a entériné une diminution de 365 000 euros sur la subvention versée au Centre communal d’action sociale (CCAS), qui gère notamment l’aide alimentaire et l’aide à domicile, différents services de soutien aux personnes âgées, à la jeunesse ou encore au logement. Soit une baisse de près de 10 % de son budget. Une décision dont la légalité est elle aussi contestée par Aimé Couquet.
Autre indicateur de la ligne choisie par le maire, les nominations au sein du cabinet. Deux choix ont fait couler beaucoup d’encre : d’une part celui d’André-Yves Beck, idéologue du maire d’extrême droite Jacques Bompard à Orange pendant 19 ans, comme directeur de cabinet, d’autre part celui de Christophe Pacotte, ancien membre de Troisième voie et fondateur de Nouvelle résistance, deux groupuscules de l’ultra-droite, comme chef de cabinet.
Pas de deux avec le FN
Ces nominations étaient au centre d’un étonnant pas de deux entre Robert Ménard et le Front national. Après avoir affiché son soutien au candidat, puis associé Béziers à ses victoires municipales, le FN a pris quelques distances avec l’édile biterrois : « Il y a peut-être une certaine contradiction à dire « je ne suis pas Front national » comme s’il s’agissait d’un épouvantail, tout en prenant à son cabinet des gens qui sont beaucoup plus radicaux que ne le sera jamais le FN », a déclaré Louis Aliot, le 7 mai sur France Culture. Un positionnement que ne renie pas l’intéressé : « Nous sommes en désaccord sur certaines questions de société. J’étais présent aux Manifs pour tous, contre le mariage gay, mais je n’ai jamais vu Marine Le Pen. Elle a une prudence que je n’ai pas. »
La passe d’armes entre Robert Ménard et le vice-président du FN paraîtrait presque trop bien réglée pour être authentique. Béziers est-elle amenée à devenir un laboratoire pour la ligne dure de l’extrême droite, obligeant le FN à afficher, pour la galerie, un minimum de prise de distance ? Cette querelle entre Ménard et le FN, « c’est de l’enfumage », estime Dolorès Roqué, qui appartient à la même génération que l’ancien secrétaire général de Reporters sans frontières, croisé durant leur enfance commune à Béziers. Avant de conclure, dubitative : « On a l’impression d’avoir à faire à un personnage, à quelqu’un qui joue un jeu. Parfois, ça part dans tous les sens. Pourra-t-on tenir six ans à ce rythme ? »
Le niveau du FN! Honteux!
En réponse à Le niveau du FN! Honteux! par Polit'producteur (non vérifié)
Le racisme ordinaire de la racaille FN
Christiane Taubira traitée de « guenon » à Angers : la preuve en vidéo
Publié le 02/11/2013
Par Rémi Banet
Une semaine après le rassemblement de la Manif pour tous organisé à Angers, à l’occasion de la venue de la garde des Sceaux, Angers Mag a publié sur son site une vidéo de la scène d’insultes qui suscite la polémique. Le chroniqueur de France Inter, François Morel, a réagi dans une chronique très partagée depuis.
http://static2.lavoixdunord.net/sites/default/files/imagecache/vdn_phot…" title="" width="351" />
Une peau de banane tendue en direction de la ministre. Et, entre deux drapeaux de la Manif pour tous, sous le regard d’adultes, une gamine qui crie : « La guenon, mange ta banane ! La guenon, mange ta banane !» Les insultes, rapportées aussitôt par la presse locale et commentées par Christiane Taubira, avaient été mises en doute par le candidat FN à la mairie d’Angers, Gaétan Dirand.
Dix jours après la suspension d’une candidate FN aux municipales, qui avait comparé la garde des Sceaux à un singe, Gaétan Dirand s’en est pris à Angers Mag. Dans un communiqué, le secrétaire départemental du FN du Maine-et-Loire demandait des « preuves » au journaliste ayant couvert la manifestation.
« Depuis 3 jours, l’ensemble de la presse locale et nationale se fait le relais d’un article d’Angers Mag […]. On y apprend que des slogans haineux et des propos racistes auraient été proférés par des manifestants (et notamment de la part d’une enfant de 12 ans) à l’endroit de la ministre. Etant moi-même présent dans les rangs des manifestants, je n’ai pas entendu d’autres slogans que ceux que nous entendons depuis bientôt un an dans les différentes manifestations parisiennes et angevines contre la dénaturation du mariage. »
Et le candidat FN à la mairie d’Angers ajoutait : « Il serait donc bon que ce journaliste apparemment bien à gauche au vu de l’article en question nous apporte des preuves de ses dires. » C’est désormais chose faite.
Vendredi 1er novembre, l'humoriste François Morel s'est par ailleurs adressé à la fillette auteure des insultes à Christiane Taubira dans son billet d'humeur sur France Inter. Une leçon de morale et d'histoire également destinée aux parents:
Le billet de François Morel: C'est pour qui la banane?
En réponse à Le racisme ordinaire de la racaille FN par politpro
Insultes racistes à l'encontre de C. Taubira à Angers:précisions
« "Taubira casse-toi, Taubira dégage, Taubira tu sens mauvais, tes jours sont comptés. Nous sommes le peuple (100 personnes), on ne veut plus de ta loi. Non à la dictature socialiste", criaient les enfants, sans vraiment comprendre la portée de leurs mots, dans des mégaphones presque aussi gros qu’eux, sous le regard amusé de parents fiers de leurs progénitures. »
www.angersmag.info le 26.10.2013
Le communiqué du sécrétaire départemental du Font National, Gaétan Dirand, sur son blog
En réponse à Insultes racistes à l'encontre de C. Taubira à Angers:précisions par politpro
No comment
Un commentaire qui ne sera pas accepté par Gaetan Dirand, lequel s'exécutera néanmoins le lendemain même, non sans dénoncer ses petits camarades de L'UMP... http://fn49.fr/2013/11/05/affaire-taubira-a-angers-quen-pense-christoph…
En réponse à Le niveau du FN! Honteux! par Polit'producteur (non vérifié)
Florian Philippot pose avec Anne-Sophie Leclere